Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créateur de projet
Publicité
Archives
Créateur de projet
Derniers commentaires
Newsletter
Créateur de projet
29 novembre 2008

7) Montage juridique

Juridique : Expliquer le choix de la forme juridique Répartition du capital entre les fondateurs Quelques infos sur les contrats les plus délicats (fournisseurs, assurances spécifiques, partenariats…) Quels sont les conseillers de l’entreprise (droit...
Publicité
Publicité
29 novembre 2008

Quelques sites et logiciels pour vous aidez à réaliser votre Business plan

business-plan-capalpha Cette outils est destiné à la réalisation de votre plan d'affaire et de votre rédaction de votre business plan businessangels
29 novembre 2008

6) Prévisions financières

6) Prévisions financières
- Cycle d’exploitation - Valider cohérence poste clé : i. Marge brute secteur ii. Ratio iii. Loyer iv. Déplacement v. Assurances - Evaluation BFR - Besoins de financement - Ingénierie financière (plan financement prévisionnel) o Apport o Love money o...
29 novembre 2008

5) Moyens nécessaires

Le plan d’action commerciale • Quelles sont les actions commerciales prévues ainsi que leur calendrier ? campagne publicitaire, participation à des salons, congrès, mailings, sponsoring, etc. ? • Comment l'entreprise sera-t-elle organisée, de manière...
29 novembre 2008

4) Constitution équipe, équipe managériale

• Organisation par secteur géographique, par produit, par système de distribution, par des vendeurs, des représentants exclusifs ou non, salariés ou non ? • Quel sera le système de rémunération ? • Quelle sera la structure humaine correspondante (y compris...
Publicité
Publicité
29 novembre 2008

Le Calcul du marché potentiel théorique

Le Calcul du marché potentiel théorique
29 novembre 2008

Le Calcul du marché potentiel théorique

Etape 1 : Déterminer le champ d’attraction Données CCI, études géographiques INSEE (communoscope), mairie, DDE etc. Exemple : Je veux implanter une librairie dans la ville de « S » en Lorraine La zone de chalandise est : ville de S + quelques communes...
29 novembre 2008

Segmentation du marché

Segmentation du marché
Pour clarifier la vision du marché et pouvoir ensuite cibler découper le marché en sous-ensembles de clients ayant des comportement homogènes à l’égard d’une offre Un segment doit être • MESURABLE ( nbre de clients et potentiel des ventes) • ACCESSIBLE...
29 novembre 2008

Comment faire la différence entre demande qualitatif et demande quantitatif

Demande quantitatif CHIFFRES « MACRO » : informations globales • Le laser représente un marché européen de 9 Milliards d’euros. • 0.7% des investissements industriels ont été réalisés dans le laser. • A la naissance du 3 ème enfant 80% des foyers français...
29 novembre 2008

L'étude de marché : la concurrence

Rôle des acteurs du marché Connaître les acteurs du marché et leur influence sur l’achat ? • Détenteurs et fournisseurs des technologies clés • Autres fournisseurs intermédiaires de la production • Producteurs finaux (fabricants, assembleurs etc…) • Intermédiaires...
Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité